La Presse Canadienne
TORONTO - Ottawa et la ville voisine de Gatineau, en Outaouais, sont les villes canadiennes les plus habitables au pays, selon un rapport du magazine MoneySense.
Le magazine torontois de finances personnelles a établi un classement des 179 villes canadiennes de plus de 10 000 habitants après s'être penché sur leur habitabilité, leur prospérité, le coût de la vie, les conditions météorologiques et le style de vie. Les résultats de son étude sont publiés dans la plus récente édition de la publication, en kiosque cette semaine.
Les auteurs de l'étude ont tenu compte de facteurs tels que les revenus des ménages, les prix des logements, l'emploi, les soins de santé et les services sociaux, selon Sarah Efron, rédactrice en chef de MoneySense.
Lors d'une entrevue accordée jeudi, Mme Efron a indiqué que l'objectif visé n'était pas de voir les villes avec un regard de touriste, mais de jeter un coup d'oeil aux choses affectant leur habitabilité.
A la suite de d'Ottawa et Gatineau suivent sur la liste de MoneySense les villes ontariennes de Kingston et Burlington, de même que Fredericton et Moncton, au Nouveau-Brunswick. Repentigny, au nord-est de Montréal, Brandon, au Manitoba, Victoria, Winnipeg et Levis, près de Québec, complètent le top 10.
En tête de liste l'an dernier, Victoria se retrouve maintenant au huitième rang en raison de la forte hausse des prix des logements dans la capitale de la Colombie-Britanniqu e.
Calgary est en 27e place, devant Vancouver (29e), Toronto (85e) et Montréal (120e). --
Pedro C. Silva
Nenhum comentário:
Postar um comentário